La Galère

Où Scribe-Fou découvre les joies et peines d'essayer d'écrire un roman.

Six mois de pause, c'est un peu plus qu'une pause estivale, me direz-vous ? Oui, ça commence à faire, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Musiciez-vous ! Mais oui, enfilez un casque, délimitez mentalement votre scène, choisissez une musique en rapport avec l'action de vos personnages, et en avant Guingamp !

Et voilà, déjà deux mois se sont écoulés depuis mon dernier article dans la Galère. Peu de nouvelles écrites, aussi. Mais ce n'est pas grave ! J'ai eu tendance à culpabiliser de ne pas écrire, mais entre le boulot qui m'a bouffé tout mon temps et les fêtes de fin d'année, c'était compliqué de trouver le temps. Malgré une...

Je ne me suis jamais remis en question sur ma manière d'écrire des histoires, et c'est un vrai problème. Car le métier que j'exerce oblige souvent à l'efficacité, privilégie la clarté au style, et m'impose donc de changer d'écriture selon si je suis Scribe-Fou, ou pas.

Il y a plus d'une décennie maintenant, - j'étais encore un adolescent - j'ai regardé par la fenêtre de la voiture familiale, en partant à la montagne. L'étrange forme d'un col, la crête d'une montagne, la pente aride des altitudes, m'ont inspiré une étrange scène. Elle ne m'a jamais quitté.

Créez votre site web gratuitement !